La compagnie d’assurance islamique Zitouna Takaful a ouvert lundi cinq succursales à Sfax.
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion, le directeur général de Zitouna Takaful, Makram Ben Sassi a souligné que le choix du gouvernorat de Sfax, pour ouvrir ce réseau d’agences, se justifie par “les opportunités offertes dans cette région de nature à donner un élan aux activités financières islamiques consolidant les établissements financiers classiques”.
“Le nombre des succursales s’élèvera à 9 agences d’ici la fin de l’année courante dans le gouvernorat de Sfax outre l’ouverture prochaine des agences à Sousse, Gabès, Bizerte et Nabeul afin de s’installer dans les différentes régions et offrir les services de la compagnie en présentant une large gamme de produits”, a ajouté le directeur général.
Lancée en 2012, Zitouna Takaful ambitionne de devenir une référence en matière d’assurance islamique à l’échelle nationale et régionale. La compagnie prévoit de contribuer à l’horizon de 2017, à environ 10pc du volume global du chiffre d’affaires du marché de l’assurance en Tunisie, dont le volume est estimé à 1,187 millions de dinars.
Zitouna Takaful intervient dans toutes les branches d’assurance.