En parallèle à la bataille juridique qui se dessine entre Slim Riahi et le staff d’Ettounsia TV et qui a conduit Riahi a coupé la diffusion des programmes de la chaîne, une autre bataille se dessine autour de la propriété du nom commercial et du logo de la chaine Ettounsia TV.
L’avocat de Slim Riahi avait déclaré depuis le début de l’affaire que le logo et le nom commercial appartiennent à son client. De son côté l’avocat de la Chaîne Ettounsia a brandit lors de la conférence de presse du staff de la chaîne un document de propriété enregistré à l’INNORPI au nom de M. Soheïl Fehri.
On apprend d’autre part que M. Nassreddine Ben Saïda, directeur fondateur du site et du journal Ettounsia a annoncé qu’il est le seul propriétaire du nom et qu’il intentera un procès à Slim Riahi pour usurpation d’un nom commercial protégé…
L’homme d’Affaires Slim Riahi a de son côté envoyé, aujourd’hui mercredi 9 juillet 2013, un huissier notaire au local de la chaîne Al Hiwar Ettounsi pour dissuader sa direction d’utiliser le logo de la chaîne Ettounsia Tv ou de diffuser ses programmes.
ABM