Tunisie : Cérémonie de prise de fonction du nouveau Chef d’état-major de l’armée de terre

Mohamed-Salah-Hamdi-tunisie-2

Le chef d’état-major de l’armée de terre, le Général de brigade, Mohamed Salah Hamdi a été officiellement installé mardi dans ses nouvelles fonctions, lors d’une cérémonie militaire organisée au palais de Carthage, en présence du président de la République provisoire, chef suprême des forces armées, Moncef Marzouki.

Ont assisté à la cérémonie, le ministre de la défense nationale Rachid Sabbagh, le Général de Corps d’Armée, Rachid Ammar, et les membres du Conseil Supérieur des Armées.

Lors de la cérémonie, Marzouki a reçu des mains du Général Rachid Ammar, le drapeau national avant de le remettre au nouveau Chef d’état-major de l’armée de terre, le Général de brigade, Mohamed Salah Hamdi.

Le président Marzouki s’est adressé aux officiers, aux sous-officiers et aux soldats de l’armée tunisienne pour souligner le rôle de l’institution militaire dans la consécration des valeurs de la République et du patriotisme. Il a également évoqué l’allégeance de l’armée à la seule Tunisie et son respect de la légitimité issue de la volonté du peuple loin de toute politisation et tractations, a-t-il dit.

Marzouki a également salué les efforts déployés, durant 45 ans de service, par le chef d’état-major de l’armée de terre sortant Rachid Ammar.

tunisie-armee-marzouki-medsalahhamdi-rachid-ammar

tunisie-armee-marzouki-medsalahhamdi-rachid-ammar