Une séance de travail a été tenue, lundi matin, au siège de la municipalité de Hammet Jérid (Gouvernorat de Tozeur) pour l’examen de l’exécution du programme en faveur des foyers à un seul soutien de famille qui vise l’amélioration des conditions de vie de ces familles dont le seul soutien est une femme.
Ainsi, 22 femmes de Hammet Jérid sélectionnées pour bénéficier de ce programme ont assisté à cette réunion qui a offert l’opportunité de prendre connaissance des préparatifs des bénéficiaires pour l’exécution de leurs projets, selon Mounir Mehajia, membre de la commission régionale chargée du suivi de ce programme.
Il a, d’autre part, expliqué que “les projets sont, actuellement, à un stade avancé, ajoutant qu’ils concernent l’artisanat, l’agriculture et le commerce.
Dans ce sens, Mounir Mhajia a indiqué que la commission régionale a commencé la préparation des cartes techniques des projets, en vue de leur financement, sachant que la valeur de chacun de ces projets varie entre mille et deux mille dinars qui vont aider à garantir les matières premières aux bénéficiaires.
Le programme est financé par le ministère de la Femme et de la Famille à concurrence de 50 mille dinars, pour chaque gouvernorat.
Il a pour objectif d’améliorer les ressources des femmes chefs de familles dont les conditions de vie sont précaires.