Un jugement en référé a été exécuté, mardi, concernant l’enlèvement et l’évacuation par la force publique, de tous les obstacles matériels et humains à l’intérieur de la clinique Miney de Sfax fermée depuis le 30 mai 2012, à la suite d’un sit-in des agents et cadres médicaux, sur fond de revendications matérielles.
Le propriétaire de la clinique, Abderraouf Adhar, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que “grâce à l’exécution de ce jugement en référé du 5 juillet 2012, la clinique va pouvoir reprendre ses activités, après vérification du bon état de son matériel par voie de huissier notaire.
Il a indiqué, à ce propos, que “l’occupation de la clinique, depuis plus d’une année par un groupe d’agents est une conspiration visant à détruire la clinique et que la voie demeure ouverte pour des négociations avec la partie syndicale”.
De son côté, le secrétaire général du la section de la fédération de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Adel Zouaghi, a indiqué que “l’exécution de ce jugement en référé est illégale et injuste, surtout que le propriétaire de la clinique avait pris une décision visant à empêcher les agents de travailler, depuis juillet 2012”.
Il a ajouté que “des agents protestataires ont érigé une tente devant l’entrée principale de la clinique, pour exprimer leur attachement à leur droit au travail et leur refus de l’exécution de cette décision de justice”, sachant que la clinique Miney emploie environ 174 agents et cadres médicaux.