Le plan exécutif de la réforme de la formation professionnelle est attendu début septembre 2013, a indiqué lundi le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Naoufel Jemali.
Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de travail à Radès consacré à la révision du cahier des charges relatif aux structures d’élaboration des programmes de formation collective préparé par le centre de formation continue et de promotion professionnelle (CFCPP). Neuf commissions de travail chargées de la réforme du système national de formation continue et de promotion professionnelle ont vu le jour depuis novembre dernier, selon le service de communication au centre.
Pas moins de 90 participants parmi des représentants des unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et des membres de collectivités locales, de centres techniques, de chambres syndicales, industrielles et de chambres de commerce de Tunis, de Sfax, du Nord-ouest, du Centre et du Sud-est étaient présents à la rencontre.