Le technicien algérien Said Haddouche a été désigné officiellement à la tête de direction technique nationale (DTN) algérienne en remplacement de Boualem Laroum, indique mardi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Haddouche sera épaulé dans sa mission par Taoufik Korichi, l’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux (A’) qui s’est retirée dernièrement des éliminatoires du championnat d’Afrique (Chan-2014) prévu en Afrique du Sud. Haddouche (62 ans) a occupé plusieurs postes, entre autres, professeur et coordinateur à la fédération royale belge de football, et responsable de la formation des entraîneurs de l’école fédérale de Bruxelles.
Laroum s’était retiré de son poste suite à la détérioration de ses rapports avec les responsables de la FAF, notamment après l’échec de la sélection algérienne des moins de 20 ans lors du championnat d’Afrique déroulé en mars dernier en Algérie, et qui avait vu les petits Verts quitter l’épreuve dès le premier tour.