Election du nouveau bureau directeur de l’union des éditeurs tunisiens

Les sept parmi 13 candidats ont été élus hier soir, dans le cadre de la 8è session de l’assemblée générale de l’Union des éditeurs tunisiens pour former le nouveau bureau directeur de l’UET, apprend-on auprès de Nouri Abid, président sortant. Contacté par l’agence TAP, il a précisé que la distribution des taches pour les 7 nouveaux membres élus aura lieu dans les prochaines heures.

Le nouveau bureau dont le mandat est de trois ans (2013-2016) comprend Imen Mbarek (Dar El Yamama), Ahlem Boufaied (Dar Sali), Assaad Jemaa (Kyrannis Editions), Aous Alouini (Dar Sahnoun), Slaheddine Ayachi (Guires Editions), Mohamed Salah Maalej (Dar Kounouz) et Lamine Chabaane (Dar El Oulama).

Par ailleurs, il a fait savoir que la nouvelle commission de discipline et droits d’auteurs, créée pour la première fois au sein de l’Union, regroupe Belgacem Belkaroui (Dar Kitabi) et Chedli Ben Zouitine (Fondation Ben Zouitine).

Nouri Abid a tenu à souligner que la 8ème assemblée générale de l’UET tenue hier lundi, a respecté la charte de l’Union adoptée le 6 juin 2012 lors d’une journée d’étude à Hammamet, laquelle stipule la nécessité de respecter l’indépendance de l’UET, loin des tergiversations politiques.