8ème AG de l’Union des Editeurs Tunisiens

Mehdi Mabrouk, ministre de la culture, a appelé, lundi, à l’ouverture de la 8ème Assemblée Générale de l’Union des Editeurs Tunisiens (UET), à l’impératif de promouvoir le domaine de l’édition et d’optimiser sa rentabilité économique.

Il a mis en évidence l’importance de l’action commune entre le ministère de la culture et l’UET entant d’acteur clé dans l’impulsion de la compétitivité du livre. Un objectif qui, selon le ministre, impose à l’UET un passage de l’amateurisme au professionnalisme. Au cours de la séance d’ouverture, le président de l’UET Nouri Abid a lu les rapports moral et financier du comité sortant. Un exposé sur les problématiques liées à l’exportation du livre tunisien a été, ensuite, donné.

Les participants ont pour l’essentiel recommandé le développement des structures de distribution, la réduction des prix de vente et la valorisation du contenu du livre. Ils se sont également prononcés en faveur de la création d’une structure dédiée à la promotion de l’exportation du livre tunisien et de la doter de ressources financières nécessaires. La 8è session de l’AG de l’Union des éditeurs sera marquée par l’élection du nouveau comité directeur de l’Union pour un mandant de trois ans (2013-2016).