Une semaine d’actualité : Ettounsia TV, Tamarod, Hollande en Tunisie, Weld El 15

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie_directinfo_une-semaine-d-actualite_ettounsiya-tv_Tamarod-Hollande-en-Tunisie-Weld-El-15-FemenLundi 1er juillet 2013

Egypt Tamarod : Historique, des millions pour dire « Dégage »

L’armée a estimée à « 14 millions » le nombre de manifestants pour une population de 84 millions d’Égyptiens. Les observateurs estiment que cette manifestation est l’une des plus importantes de l’histoire de l’Égypte.

Cris de détresse de 7 Tunisiens détenus à l’aéroport de Belgrade !

7 Tunisiens ont été arrêtés à l’aéroport de Belgrade (Serbie), l’un d’entre eux a publié sur son profil Facebook, un communiqué ou plutôt un (appel au secours) :

Tunisie :Va-t-on vers un scénario égyptien

L’Égypte s’embrase. De violents affrontements entre partisans et adversaires du président Mohamed Morsi auraient fait selon plusieurs sources, dimanche 30 juin 2013, au moins cinq morts et 600 blessés, en marge des manifestations à travers tout le pays, notamment sur la Place Tahrir -symbole de la révolution égyptienne-, mais également à Beni Suef et dans la province d’Assiout, au sud du Caire.

Mardi 2 juillet 2013

Sami Fehri déféré devant la chambre criminelle

Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri, a indiqué que son client avait été déféré devant la chambre criminelle après le rejet, lundi, d’un pourvoi en cassation.

6 mois avec sursis pour Weld El 15

Six mois de prison avec sursis, c’est le verdict que la cour d’appel de Tunis vient de rendre dans l’affaire Weld El 15.

Mercredi 3 juillet 2013

Tunisie-Justice : Des peines de 5 à 10 ans dans l’affaire de Bir Ali Ben Khalifa

Me Anouar Ouled Ali, l’avocat des accusés dans l’affaire de Bir Ali Ben Khalifa survenue en février 2012, a déclaré ce mercredi 3 juillet 2013 à Radio Kalima que le Tribunal militaire a prononcé des jugements allant de 5 à 10 ans de prison contre certains accusés et a décidé de renvoyer plusieurs accusés aux tribunaux civils pour d’autres accusations.

Egypte : 91 cas d’agressions sexuelles à la place Tahrir

91 cas d’agressions sexuelles ont été commis sur la place Tahrir et ses environs au Caire en quelques jours, en marge des manifestations contre le président Morsi, a rapporté Human Rights Watch (HRW).

#Tamarod :  Devant l’ambassade d’Egypte à Tunis

Rassemblement devant l’ambassade d’Egypte à Tunis, pour fêter la fin du pouvoir des Frères musulmans.