Tunisie : Cafés fermés pendant le mois de Ramadan ?!

Par : Autres

A la veille du mois sacré pour tous les musulmans du monde, y compris pour nous Tunisiens, les préparatifs se multiplient, et particulièrement par une floraison de déclarations politiques.

Ainsi, la déclaration du ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, a fait basculer la balance de l’opinion publique concernant l’ouverture des cafés et restaurants pendant le mois de Ramadan. Sur les ondes de Mosaïque Fm, le ministre a clairement expliqué qu’il ne faut pas ouvrir les cafés et les restaurants au cours du mois de Ramadan et ce afin de respecter les rites religieux de ce mois saint.

Les réactions ont rapidement inondées les médias sociaux entre les “pour“ et les “contre“. Ceux qui sont contre la fermeture ont expliqué leurs points de vue: «le jeûne n’est pas obligatoire à tout le monde, pour des raisons de santé (femme enceinte, vieillesse, maladie …); l’Islam permet à ces catégories de manger normalement au cours du mois de ramadan, il est donc impératif pour eux de trouver des espaces où ils peuvent se restaurer normalement.

Lire aussi:

Mohamed Lawcet Ayari: Mardi 9 juillet, premier jour du mois de Ramadan
Algérie: Le Ramadan débutera mercredi 10 juillet
Sondage: Les Tunisiens au mois de Ramadan en chiffres