Le gouverneur de Bizerte, Abderrazek Ben Khelifa, a effectué aujourd’hui une visite de travail à Mateur, pour inspecter la marche du développement dans la région.
A cette occasion, le gouverneur s’est rendu au nouveau siège du district de la garde nationale qui sera mis en exploitation au cours de cette semaine, et à la nouvelle unité de protection civile ou il a pris connaissance des équipements mis à la disposition des agents et du programme d’intervention contre les incendies au cours de la saison estivale.
Au cours de sa visite à la zone industrielle de Mateur, le gouverneur a annoncé la création d’une cellule au sein du conseil régional qui assurera le suivi des travaux de réaménagement de certaines zones et la création de nouveaux projets dans de nouvelles zones industrielles dans le gouvernorat.
Dans ce contexte, il a indiqué que la cellule en question sera chargée de faire le suivi des activités des groupements de maintenance et de gestion (MGM) dans les zones industrielles, outre l’installation de nouveaux groupements dans certains régions qui n’en bénéficient pas telles que la zone industrielle de Mateur.
La visite de travail du gouverneur à Mateur, qui a englobé plusieurs établissements et entreprises publiques ainsi que des zones rurales a permis de détecter certaines insuffisances au niveau des équipements, de l’infrastructure routière, des circuits agricoles, de l’assainissement et des groupements collectifs notamment l’eau potable.
Lors de sa rencontre avec les habitants de la région, le gouverneur a indiqué que tous les problèmes de la région seront examinés et résolus sur plusieurs étapes, ajoutant que la priorité sera accordée aux difficultés touchant la vie quotidienne des citoyens.