Hamma Hammami : « La reproduction du scénario égyptien en Tunisie est fort probable »

« La reproduction du scénario égyptien en Tunisie est fort probable », a estimé, dimanche le coordinateur général du Front populaire (FP) Hamma Hammami. Il a, dans ce contexte, a annoncé la tenue, mardi prochain, d’une réunion qui devra regrouper des partis politiques et des organisations pour discuter de certaines questions soulevées par le FP, dont notamment la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et du gouvernement la formation d’un gouvernement de salut national.

Des invitations ont été adressées à l’Union pour la Tunisie, à l’Alliance démocratique, à quatre partis de Gauche ainsi qu’à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) pour prendre part à cette réunion, a indiqué Hamma Hammami lors d’une cérémonie organisée, à l’occasion du 35e anniversaire du Mouvement des démocrates socialistes (MDS) (Camp Ahmed Khaskhoussi).

Le Front Populaire, a-t-il affirmé, assumera son entière responsabilité dans son appel, il y a deux jours, en faveur de la dissolution de l’ANC, de la formation d’un gouvernement de salut national et de la mise en place d’une commission d’experts pour la rédaction de la Constitution. « Le pays est au seuil de la faillite. La légitimité électorale du gouvernement et de l’ANC a pris fin le 23 octobre dernier et l’autorité transitoire a perdu sa légitimité», a-t-il ajouté. Le Front populaire englobe 12 partis et mouvements nationalistes et de gauche.

Lire aussi :

#Tamarod Tunisie: Hamma Hammami fait campagne pour la dissolution de l’Assemblée

Ghannouchi et la tentation d’un Tamarod en Tunisie: Vous rêvez !!!

– Tunisie #Tamarod pour dissoudre l’ANC