Manchester United : “Rooney n’est pas à vendre”

Le nouveau manager écossais de Manchester United David Moyes, a assuré vendredi lors de sa première conférence de presse depuis qu’il a pris la succession d’Alex Ferguson, que l’attaquant Wayne Rooney, très courtisé cet été, “n’est pas à vendre”.

“Wayne Rooney n’est pas à vendre. Il est un joueur de Manchester United et le restera, j’ai vraiment hâte de travailler avec lui”, a assuré Moyes qui avait lancé dans le monde professionnel l’international anglais, en 2002 à Everton, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans.

Interrogé si Rooney avait explicitement demandé à quitter les Red Devils après 9 ans passés au club, l’ancien entraîneur des Toffees s’est juste contenté de répondre qu’il lui avait parlé “plusieurs fois”, avant de botter en touche en assurant que son buteur “s’entraînait formidablement bien”.

Les spéculations autour d’un départ de Rooney sont nées d’une déclaration de Sir Alex Ferguson, qui avait affirmé en mai que le joueur de 27 ans avait émis le souhait de quitter le club sacré champion d’Angleterre pour la 20ème fois la saison passée. Depuis, le nom de Rooney a circulé dans les sphères des grands clubs européens intéressés comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea Arsenal, ou celles des nouveaux ambitieux tels que le Paris SG. Revenant sur les conditions de sa nomination à la tête de ManU, Moyes, 50 ans, a appris par Ferguson lui-même que celui-ci l’avait choisi pour être son successeur, une semaine avant l’annonce de sa retraite.