Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, effectuera dimanche une visite en Palestine pour améliorer la situation du football dans ce pays, a indiqué vendredi la Fédération internationale de football (FIFA).
Ce déplacement en Palestine, fait suite à une décision adoptée par le 63ème Congrès de la FIFA donnant mandat à M. Blatter “d’améliorer la situation du football en Palestine, notamment afin que la FIFA puisse mener à bien sa mission de développement et de promotion de ce sport, conformément aux Statuts de la FIFA”, précise le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.
Lors de cette visite de travail, Blatter donnera le coup d’envoi d’autres projets Goal, dont un terrain de football synthétique à Tulkarem, la Joseph Blatter Football Academy à Al Bireh et le siège de la Fédération palestinienne de football (PFA) à Al Ram.
Le lancement de ces projets de développement de la FIFA sera suivi de réunions avec les autorités sportives et gouvernementales de Palestine. La commission des finances de la FIFA avait approuvé en décembre 2012 un investissement supplémentaire de 200 mille dollars pour la reconstruction du stade de Gaza. La Palestine a rejoint la FIFA en 1998 mais n’a pas été en mesure de disputer des matches internationaux à l’intérieur des frontières avant qu’un financement de l’organe directeur du football mondial ne lui permette de construire un stade aux normes internationales en 2008.