Jmour : Arrestation de trois salafistes impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid

chokri-belaid-tunisie-manifestationLe secrétaire général adjoint du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Mohamed Jmour, a indiqué, samedi, que trois Tunisiens appartenant au courant salafiste “Ansar Al-Charia” ont été arrêtés.

« Ils sont impliqués dans l’assassinat de l’homme politique et militant des droits humains Chokri Belaid », a-t-il déclaré à la correspondante de TAP. Chokri Belaid avait été assassiné au pied de son immeuble, le 6 février 2013. Jmour a également révélé que « le principal accusé dans cette affaire, Kamel Gadhgadhi, n’a pas quitté le territoire tunisien ».

Le secrétaire général adjoint du PPDU, qui s’exprimait en marge de l’organisation, par son parti, de la manifestation “150 jours…nous n’oublierons jamais!”, sur la place du martyr Chokri Belaid, à El Menzah VI, a indiqué que le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou l’avait mis au courant des derniers développements de l’affaire.

Selon Jmour, les enquêtes menées dans le cadre de cette affaire auraient démontré qu’il existe des ordres pour l’exécution d’autres assassinats, après celui perpétré le 6 février 2013.

« Le langage d’intimidation a, de nouveau, fait son apparition sur la scène politique tunisienne après l’éviction du président égyptien Mohamed Morsi », a déclaré encore Jmour, exigeant, à cet effet, une protection personnelle pour le secrétaire général du PPDU, Zied Lakhdar, pour la veuve du martyr Chokri Belaid, Basma Khalfaoui et ses deux filles, et pour le dirigeant du Front Populaire, Mongi Rahoui.

De son côté, Basma Khalfaoui a affirmé que « toutes les preuves attestent de l’implication du pouvoir en place dans l’assassinat de Chokri Belaïd.

Cette manifestation s’inscrit, selon le coordinateur régional du PPDU à l’Ariana, Taoufik Tej, a précisé que dans le cadre des initiatives du PPDU pour révéler toute la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et pour inciter les citoyens à faire face à tous ceux qui veulent confisquer la révolution et la dévier de ses objectifs de liberté, de justice sociale, et de dignité nationale.