L’attaquant algérien Ishak Belfodil s’est engagé vendredi pour cinq ans avec l’Inter Milan (Serie A italienne de football), en provenance du FC Parme, a annoncé le club lombard sur son site officiel.
“Je suis très heureux, l’Inter est une grande équipe et je suis prêt à relever ce défi”, a confié Belfodil au site officiel du club après avoir paraphé son bail. L’arrivée de Belfodil au club Nerrazzuri s’est réalisée après l’accord de l’attaquant italien Antonio Cassano, de rejoindre Parme.
Selon la presse spécialisée italienne, Belfodil, passé également par l’Olympique Lyon (France) et le FC Bologne (Italie), devrait percevoir un salaire annuel d’un million d’euros.
L’excellente saison réalisée par Belfodil avec le club parmesan, avec à la clé 8 buts (33 matchs), a fini par attirer la convoitise de l’Inter Milan, dirigé par Walter Mazzari, qui a succédé à Andrea Stramaccioni. Ishak Belfodil avait été qualifié en septembre dernier par la fédération internationale de football (FIFA), pour porter les couleurs de l’équipe nationale, mais le joueur n’a toujours pas honoré sa première convocation avec les Verts.
L’agent de Belfodil, George Atangana, avait affirmé récemment à la presse que son élément était disposé à rejoindre les rangs de la sélection algérienne “dans le cas où une convocation viendrait à lui parvenir”. “Belfodil a la volonté de jouer pour l’Algérie. Je crois que c’est maintenant le bon moment pour l’appeler. En tout cas, si Vahid Halilhodzic le convoque, il répondra présent”, avait-t-il indiqué.