La délégation spéciale de la municipalité de Zaghouan a organisé, samedi, sur la rue principale de la ville, une campagne de destruction des kiosques bâtis sans autorisation qui font l’objet de décision de démolition et pour faire disparaître tous les aspects d’occupation des trottoirs et de la voie publique par des marchandises proposées à la vente ou des chaises et des tables des cafés.
En parallèle, la municipalité a transféré tous les marchands de fruits et légumes installés devant le poste de police et du marché municipal, vers un autre espace qu’elle a réservé à cet effet.
Cette mesure accompagnée par un important déploiement des forces de sécurité et de la police municipale a été accueillie avec satisfaction par les habitants, surtout que les étalages anarchiques encombraient la voie publique, selon leurs déclarations.
Toutefois, certaines décisions de démolition n’ont pas pu été exécutées, parce qu’elles n’avaient pas respecté les procédures en cours, au niveau de l’information préalable des contrevenants.
Sur la même lancée, la municipalité d’El Fahs a, elle aussi, mené une campagne contre les kiosques, les étalages et le stationnement anarchiques, sur la voie publique et les trottoirs, avec l’aide des agents de la sécurité nationale.
Cette campagne a été concomitante avec le souk hebdomadaire de la ville d’El Fahs, ce qui a provoqué des perturbations au niveau de la circulation dans la rue principale de la ville. Le correspondant de l’agence TAP n’a remarqué aucune réaction négative des contrevenants, à part quelques protestations.