Le SYNAGRI (Syndicat des agriculteurs de Tunisie) a exprime, vendredi, son refus de la tarification des viandes rouges, considérant que la maîtrise des prix des viandes rouges, nécessite l’organisation des circuits de distribution, la classification des viandes et la garantie de la transparence des transactions.
Le syndicat a appelé, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son 1er conseil national, à la fixation de conditions à la commercialisation des viandes importées, à travers des circuits spécifiques et transparents, en vue de lutter contre les pratiques frauduleuses consistant à les vendre en tant que produits locaux.
Il s’est aussi, déclaré préoccupé par la situation du secteur céréalier, prévoyant l’enregistrement d”un grand déficit au niveau de la production dans certaines régions du fait des conditions climatiques”. Le SYNAGRI a jugé nécessaire, à ce propos, d’indemniser les céraliculteurs. Dans le domaine de la transformation des tomates, la responsabilité de la non réactivation de la décision prise en 2012, pour l’augmentaion du prix d’achat des tomates par les industriels, incombe, d’après le syndicat, au gouvernement.