Une convention-cadre de coopération agricole a été signée, jeudi, entre le ministre de l’agriculture Mohamed Ben Salem et son homologue français Stéphane Le Foll.
Paraphée en marge de la visite du président français François Hollande en Tunisie, les 4 et 5 juillet 2013, la convention porte sur les domaines des politiques et systèmes de production agricole, le développement rural, la recherche et la formation agricole, la santé animale et végétale.
Les deux parties ont souligné, à cette occasion, l’importance de la mise en place d’un programme de coopération tuniso-français en matière de recherche agricole et de sécurité alimentaire, à la faveur de l’amélioration de la productivité, notamment dans la filière des céréales, et du développement de la production de semences, indique un communiqué du ministère de l’agriculture, publié vendredi.
Le ministre de l’agriculture a, par ailleurs, tenu, vendredi, une séance de travail avec la directrice générale de l’agence française de développement (AFD) Anne Paugam, laquelle séance a été consacrée à la coopération avec l’AFD et ses perspectives.
Selon le communiqué, il a également été convenu, au cours de la séance, de renforcer davantage la coopération, plus particulèrement, dans les domaines de l’eau potable, du développement rural et du financement agricole.