Hollande : La France se tient prête à rebâtir avec la Tunisie des relations plus solides

« La France éprouve de l’admiration pour l’expérience de transition démocratique en Tunisie et se tient prête à rebâtir avec elle des relations plus solides et plus diversifiées », a affirmé, vendredi, le président français François Hollande. « Profondément persuadée de la réussite de la Tunisie, la France sera toujours à ses côtés », a-t-il indiqué lors de sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.

De son côté, Ben Jaafar a réaffirmé la volonté de donner une nouvelle impulsion aux relations tuniso-françaises et de raffermir la coopération bilatérale dans les différents domaines, sur la base des principes d’amitié et de co- développement, mettant l’accent sur le souci d’améliorer les conditions de la communauté tunisienne en France.

Selon le porte-parole du Président de l’ANC Mofdi M’seddi, l’entretien a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-françaises et les moyens de les consolider ainsi que les pas franchis sur la voie de la rédaction de la Constitution et de l’instauration des fondements d’un Etat démocratique défenseur des droits et libertés. Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, des deux- vices présidents de l’ANC ainsi que des présidents des blocs parlementaires.