Le ministère du commerce et de l’artisanat a décidé de fixer les prix plafonds de vente des viandes de volailles à partir du 8 juillet 2013 jusqu’au dernier jour du mois de Ramadan.
Selon un communiqué du ministère, publié vendredi, les prix maximum de vente des viandes de volailles ont été fixés comme suit:
– prix de vente au public du poulet de cuisson:5,400 d/kg
– prix de vente au public de l’escalope de dinde:8,900d/kg
Une somme de 0,5d/kg sera ajoutée aux produits emballés du poulet de chair et de l’escalope de dinde.
Le ministère indique, dans son communiqué, que toute infraction de cette décision qui serait relevée sera sanctionnée conformément aux dispositions de la loi numéro 64 de l’année 1991 en date du 29 juillet 1991.
La même source souligne que la décision du ministère du commerce et de l’artisanat de fixer les prix plafonds de vente des viandes de volailles intervient après un retour à la loi numéro 64 de l’année 1991 datée du 29 juillet 1991 relative à la concurrence et aux prix et à tous les textes l’amendant et la complétant, notamment l’article 4.
La décision repose également sur l’étude participative de la structuration des prix, à partir du coût de production, tout en tenant compte des marges bénéficiaires de tous les intervenants et après consultation de la profession et des différentes structures concernées et la prise en considération de leurs demandes.