Des sans-emplois diplômés de l’enseignement supérieur ont organisé, jeudi matin, un sit-in et bloqué, pour quelque temps, la route conduisant à la zone industrielle de la délégation de Skhira (Gouvernorat de Sfax), pour la rouvrir, par la suite, après des discussions avec les habitants et des travailleurs des entreprises de la zone.
Ce mouvement de protestation a été organisé à la suite de rumeurs faisant état du recrutement par le Groupe chimique tunisien de quatre cadres parmi les bénéficiaires de l’amnistie législative générale pour son usine de la Skhira, selon des informations fournies par des protestataires au correspondant de l’agence TAP à Sousse.
L’un deux a indiqué que ce sit-in est pacifique et entre dans le cadre des demandes faites aux autorités concernées pour porter davantage d’intérêt aux sans- emplois et observer la transparence nécessaire dans les recrutements. Des sources du bureau de l’emploi de la zone industrielle et de la direction locale du GCT à la Skhira ont démenti tout nouveau recrutement de cadres et souligné que les informations circulant à ce propos ne sont que pures rumeurs.
Le mouvement de protestation a empêché des travailleurs de regagner leurs postes de travail de même qu’il a fait obstruction au chargement des camions de produits pétroliers, en vue de l’approvisionnement de différentes régions du pays.