La célèbre chanteuse libanaise Majida Al-Roumi sera présente, cette année, au 49ème Festival International de Carthage (12 juillet – 17 août). Après son dernier concert, en 2010, l’artiste se produira, de nouveau, le 5 août, sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage, dans un spectacle-hommage à la Tunisie, baptisé ”Lorsque le peuple un jour veut la vie, force est au destin de répondre…
”, extrait du célèbre poème ”La volonté de vivre” du grand poète tunisien Abou El Kacem Chebbi. Dans une conférence de presse tenue, mercredi, à Tunis, l’artiste s’est exprimée, avant son concert, pour souligner qu’il s’agit d’un spectacle dédié à la Tunisie libre et pour la dignité et l’espoir, valeurs essentielles pour faire briller la flamme de la vie.
”Le concert se veut un hommage aux martyrs et aux opprimés de la dictature, qui ont aspiré à la liberté et lutté contre l’obscurantisme et l’esclavage”, a-t-elle expliqué. Outre ses tubes à succès, tels que ”Kon Sadiki”, ”Maâ jarida” et ”Kalimat”, Majida Al-Roumi chantera six chansons inédites. A Tunis, à plus d’un mois de la date de son concert, la chanteuse libanaise s’est rendue au cimetière du Jellaz pour se recueillir sur la tombe du défunt Chokri Belaid, ainsi qu’à l’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun.