Dans le cadre du débat national sur la gestion des déchets en Tunisie, un atelier sur le thème “La gestion des déchets de démolition et des travaux de construction” se tiendra, vendredi 5 juillet, à Tunis.
Cet atelier, organisé par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed) et le ministère de l’équipement et de l’environnement, en partenariat avec l’Agence de coopération internationale allemande (GIZ), verra la participation de cadres des ministères concernés et de représentants des collectivités locales, du secteur privé et de la société civile.
Les travaux seront axés sur deux thèmes, à savoir: “La gestion des déchets de démolition: état des lieux” et “Le rôle de l’ANGed, des communes et du secteur privé dans la gestion des déchets démolition”.
A l’issue des travaux, des recommandations seront présentées pour une meilleure gestion des déchets de démolition.
Pour rappel, le débat national sur la gestion des déchets a été lancé, au mois d’avril 2013, par l’ANGed, la coopération allemande (GIZ) et le Réseau d’échange d’informations et d’expertise dans le secteur des déchets dans la région Mena (Sweep-Net), afin d’examiner les enjeux politiques et institutionnels du secteur des déchets et d’élaborer une nouvelle stratégie de gestion des déchets.