Le FC Lausanne-Sport a engagé le milieu offensif de l’Espérance ST Wajdi Bouazzi pour deux ans, annonce mercredi le club suisse sur son site internet.
Le club, entraîné par Laurent Roussey depuis mai 2012, évolue en Super League. Il compte 7 titres de champion de Suisse dont le dernier remonte à 1965, 2 titres de champion de Suisse de D2, 9 coupes de Suisse et finaliste de la coupe de la Ligue.
Sa meilleure performance au plan européen est une place en seizièmes de finale de la coupe de l’UEFA (Europa Ligue) en 1979 et 2001. “Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’engagement du milieu offensif d’origine tunisienne Wajdi Bouazzi. Agé de 27 ans, le joueur compte à son actif 147 matches et 31 buts en première division tunisienne sous les couleurs de l’Espérance Sportive de Tunis”, rappelle le club.
Bouazzi a également été sélectionné avec l’équipe nationale en 2012. “C’est accompagné de son agent, Alexandre Mouelhi, qu’il est arrivé à Lausanne en début après-midi, il s’est d’abord rendu à la visite médicale avant de signer son contrat pour les deux saisons à venir avec le LS”, précise l’équipe suisse.
“Le FC Lausanne-Sport est heureux de pouvoir compter sur ce renfort de qualité qui vient renforcer le milieu de terrain de l’équipe”, souligne le club suisse.
Le joueur tunisien compte un titre de Ligue des Champions Africaine en 2011, une finale de la même compétition en 2010 et 2012, une Coupe Nord-Africaine des vainqueurs de coupe en 2009 et la ligue des Champions arabes en 2009.
Il a remporté également avec l’Espérance les titres de championnat de Tunisie en 2009-2010-2011-2012, ceux de la Coupe de Tunisie en 2008 et 2009 et a pris part au mondial des Clubs au Japon en 2011.
Bouazzi dont le contrat avec les “sang et or” a pris fin le 30 juin a déclaré en mars dernier à la presse tunisienne qu’il a “été poussé vers la sortie”. “Après des années passés à l’Espérance, je me retrouve poussé dehors.
J’ai beaucoup donné à l’Espérance. Cette dernière a beaucoup fait pour moi aussi mais certaines personnes veulent à tout prix que je parte”, a-t-il relevé avec regret. Il a précisé que son nom n’a pas été inséré dans la liste africaine car son contrat n’a pas été renouvelé.