Dans le cadre de l’exécution d’un jugement, les unités de la garde nationale de Menzel Kamel (Gouvernorat de Monastir) ont détruit, mardi, les récoltes de quatre champs agricoles d’une surface de 3 à 4 ha, dans la localité, parce que leurs propriétaires les irriguaient à l’eau d’évacuation non traitée.
Le chef du poste de la garde nationale de Menzel Kamel, Mohamed Khélifa, a indiqué que, que les produits détruits sont du foin, des légumineuses, des piments et des concombres.
Il a ajouté, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP que les quatre propriétaires des champs concernés ont été arrêtés et placés à la disposition de l’instruction.
Le responsable sécuritaire a, en outre, indiqué que des spécialistes du commissariat régional du développement agricole, accompagnés par des agents de la garde nationale et de représentants de la direction régionale de la santé, avaient inspecté, en juin dernier, les lots agricoles et qu’une plainte en justice en référé avait été déposée à cet effet.
Les habitants de la ville de Menzel Kamel souffrent de l’inexistence des canalisations pour l’évacuation des rejets sanitaires qui se déversent dans l’Oued El Maleh, et les quatre individus arrêtés avaient utilisé cette eau pour irriguer leurs champs.