Des affrontements ont eu lieu la nuit de lundi à mardi, à Hammam Sousse, entre forces de l’ordre et protestataires à la suite du décès d’un individu en détention préventive, accusé de vente illicite de boissons alcoolisées.
Selon les protestataires “l’individu est décédé lors de l’interrogatoire”.
Les forces de sécurité ont fait usage de bombes lacrymogène pour disperser les manifestants, parmi les proches et les amis du défunt, qui ont tenté d’incendier le poste de police et ont attaqué les policiers par des jets de pierres, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région, précisant que cinq agents ont été blessés.
“Le corps devait être examiné par un médecin légiste pour déterminer les causes du décès”, a souligné une source sécuritaire.
“L’accusé a perdu conscience dans la géôle et a reçu les soins nécessaires mais il a succombé lors de son transfert vers l’hôpital”, a précisé la même source.
Le président de la section de la ligue tunisienne des droits de l’homme (Ltdh)à Sousse, Jamel Moslem a indiqué que la ligue a suivi le déroulement des affrontements entre protestataires et forces de l’ordre, dans l’attente de recevoir le rapport du médecin légiste et le témoignage d’un proche du défunt qui était en détention avec la victime.