Le ministre de la Défense nationale, Rachid Sabbagh, a appelé, mardi, à la mise en place d’une structure spécifiquement en charge de la sécurité nationale et au développement du cadre législatif de l’institution des renseignements et des secteurs de la sécurité et de la défense, conformément aux critères de la bonne gouvernance.
Lors d’une cérémonie de remise des diplômes aux promus de la 30e session de formation de l’Institut de défense nationale, Rachid Sabbagh a fait état des initiatives prises par le ministère pour accompagner le processus de transition démocratique, à l’instar du recadrage des lois régissant l’institution militaire.
Ces initiatives ont également permis de développer des stratégies sécuritaires avec les pays limitrophes dans le domaine de la sécurité frontalière, et de s’ouvrir aux centres internationaux spécialisés dans le développement et la bonne gestion des questions de sécurité et de défense, lit-on dans un communiqué du ministère de la Défense nationale. Ont pris part à cette session, 32 stagiaires, principalement des officiers et des cadres civils de différents ministères.