Le Kef : Coup d’envoi des activités estivales

Le coup d’envoi des activités estivales des institutions de la jeunesse récemment créées dans le gouvernorat du Kef a été donné mardi par le ministre de la jeunesse et des sport Tarek Dhiab.

Il s’agit des maisons de jeunes de Sidi Ahmed Salah, Kalaa Khesba, dans la même délégation, et la maison des jeunes de Kalaat Senan. Le ministre a inspecté à cette occasion le complexe de la jeunesse au Kef Est, notamment les travaux d’extension de ses installations sportives dont le coût de réalisation est estimé à 200 mille dinars.

Il a pris connaissance également du projet de mise en place du centre régional de médecine et de sciences de sport dont les travaux sont en avance de 70 pour cent pour un coût total de 424 mille dinars. Il se compose d’une infirmerie, d’une salle de musculation et d’une salle de soins aux eaux thermales.

Le ministre a exhorté les responsables à prendre soin de ces installations afin qu’ils puissent prodiguer les services escomptés et à envisager les possibilités de leur extension eu égard au développement des activités sportives dans la région. Tarek Dhiab a invité, d’autre part, les structures régionales à soutenir les efforts de son département en matière de maintenance et d’entretien des installations sportives et de la jeunesse.

Il a réitéré, à cet égard, la disposition du ministère à apporter son appui pour la promotion du tourisme culturel, écologique et sportif dans la région, recommandant de multiplier les parcours de santé qui offrent les conditions aux différentes catégories sociales de s’adonner au sport et aux loisirs.