Sous le slogan “Une belle Tunisie pour la beauté éternelle”, le comité d’organisation de Miss Holiday, organise le 6 juillet à Diar Lemdina à Hammamet la soirée de sélection finale de la première miss Holiday 2013 et de ses deux dauphines, en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et le ministère de la culture.
L’objectif de cet événement est de sélectionner des miss parmi les touristes qui viennent résider en Tunisie et créer de cet événement une opportunité de relance économique et touristique en consolidant l’image de marque du pays, soulignent les organisateurs.
Il s’agit aussi ramener plus de touristes à travers des tours opérateurs et annoncer cet événement en Tunisie dans les différentes zones touristiques. Autre atout, l’animation de la zone en partenariat avec tous les hôtels.
Le casting les 1er et 2 juillet choisit des femmes touristes de moins de 30 ans, d’1m70 avec comme autres critères la beauté et le dynamisme.
Les sélections se font par les jurys dans les 13 hôtels participant à cette manifestation et les femmes sélectionnées participeront à la soirée finale avec des défilés en maillot voilé, en sportswear, en robe de soirée et en habit traditionnel tunisien. Le show sera ponctué d’animations intercalées par des danseurs du ballet national de Tunis et des animateurs de Diar Lemdina Yasmine Hammamet sous la direction artistique et technique de Fakher El Wahchi et de la chorégraphe Selma Bouhejba. Parmi la liste du jury qui sélectionnera la miss Holiday 2013 figure Rached Trimeche, président du club international des grands voyageurs (CIGV), Habib Bouslema, président de la fédération hôtelière du cap-bon, Raja Farhat et le rappeur international K2Rhym Karim Gharbi. Des cadeaux et des ballades en catamaran et des visites à des sites archéologiques réputés figurent parmi le lot destiné aux finalistes.