La Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a confirmé que le gardien Daniel Emmanuel n’était pas éligible pour participer avec le club Enugu Rangers contre le Club Sportif Sfaxien lors du match qui a opposé les deux équipes, le 2 juin 2013 à Sfax, pour le compte du match retour des huitièmes de finale (bis) de la Coupe de la CAF, annonce la Confédération Africaine sur son site internet.
“Suite à la protestation réglementaire du club tunisien, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a confirmé que le joueur Daniel Emmanuel n’était pas éligible pour participer avec le club Enugu Rangers contre le Club Sportif Sfaxien, considérant que le joueur n’avait pas été enregistré de manière réglementaire, conformément à l’article 25.1 des règlements régissant la compétition”, précise la CAF. Ayant reçu l’autorisation de jouer pour Enugu Rangers qu’en Avril 2013, Daniel Emmanuel n’était pas éligible pour jouer avec son club avant la 2eme phase d’enregistrement telle que prévue dans les règlements de la compétition (10 août 2013).
Par conséquent, conformément à l’article 28 des règlements régissant la compétition, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF confirme l’élimination du club nigérian Enugu Rangers de la 10ème Edition de la Coupe de la Confédération 2013, pour avoir aligné un joueur inéligible à la dite compétition. “Le Club Sportif Sfaxien, éliminé face à Enugu Rangers en 2ème 1/8e de Finale, est ainsi appelé à le remplacer en matches de groupes de ladite compétition”, précise la CAF. Le CS Sfaxien avait formulé cette réserve sur le joueur au terme du match retour qui s’était achevé sur un score de parité à Sfax (0-0), rappelle-t-on. Lors du match aller Enugu l’avait emporté 1 à 0.
Le CS Sfaxien sera le troisième club tunisien engagé en phase finale de la Coupe de la CAF aux côtés du CA Bizertin et de l’Etoile du Sahel. La formation de Rud Kroll évoluera dans le Groupe A avec l’autre club tunisien, l’Etoile du Sahel, Saint Georges (Ethiopie) et le Stade Malien (Mali).
Le Groupe B se compose du CA Bizertin (Tunisie), l’ES Sétif (Algérie), FUS (Maroc) et TP Mazembe (RD Congo). Le CS Sfaxien disputera son premier match à domicile face à l’Etoile du Sahel, le 19, 20 ou 21 juillet. Il se déplacera ensuite à deux reprise à la file pour rencontrer le Stade Malien à Bamako, le 2, 3 ou 4 août prochain puis Saint-George à Adis Abeba (16-17-18 août). Il recevra lors de la 4e journée le club éthiopien (30-31 août-1r septembre) et disputera son avant dernier match du tour de poule à Sousse face à l’Etoile du Sahel. Le CS Sfaxien achèvera les qualifications en accueillant à Sfax le Stade Malien, le 20, 21 ou 22 septembre.