Un accord de coopération sur le programme “La Tunisie travaille”, qui vise à soutenir les opportunités de formation complémentaire et l’initiative privée, a été signé, mardi à Tunis, entre le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et l’organisation internationale de la jeunesse.
Quelque 4400 demandeurs d’emploi inscrits au programme d’encouragement à l’emploi et issus des gouvernorats du Grand Tunis, Bizerte, Béja et Jendouba bénéficieront, à la faveur de ce programme, d’un accompagnement et d’une formation.
Des sessions de formation seront organisées dans le domaine des compétences comportementales et relationnelles ainsi qu’en matière de préparation aux concours et entretiens individuels.
60% des jeunes pourront, au terme de ce programme, trouver un emploi, suivre un stage ou lancer un projet.
L’organisation internationale de la jeunesse s’engage, en vertu de cet accord, à mettre son expertise en matière d’appui aux associations et organisations, à la disposition du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi en vue de le soutenir dans l’amélioration des prestations fournies aux jeunes et la satisfaction des besoins du marché de l’emploi.
Le programme “La Tunisie travaille”, qui vise à réduire le taux de chômage, a été lancé en 2012 et se poursuivra pendant deux ans avec l’appui financier de l’initiative de partenariat au Moyen-Orient.