Le gouverneur de Tozeur, Noureddine Kammoun, a indiqué que le gouvernorat compte accorder 20 nouvelles autorisations de taxis pour la ville de Tozeur, “malgré les protestations et le refus de la chambre syndicale des propriétaires de taxis, sous prétexte que le marché ne peut pas supporter de nouvelles autorisations”, bien que l’étude effectuée par la direction régionale du transport de Tozeur a montré que la ville a besoin de ces 20 nouvelles autorisations.
Lors d’un sit-in observé par les chauffeurs de taxis, lundi matin, devant le siège du gouvernorat pour demander qu’on leur accorde des nouvelles autorisations, le gouverneur a expliqué au correspondant de l’agence TAP, que le dossier est dans l’attente de la réponse du ministère du Transport et de l’accord de la chambre syndicale des propriétaires de taxis et louages.
De leur côté, les chauffeurs de taxis ont expliqué que “les autorités régionales leur ont promis de leur accorder de nouvelles autorisations, à la suite de l’étude réalisée par la direction régionale du transport”. Ils ont ajouté que “le refus de la chambre syndicale n’a aucune explication, en raison de l’inexistence des services du transport urbain dans la ville de Tozeur et parce qu’il n’y a que celui des taxis”.
Les protestataires ont souligné, d’autre part, que tous ceux qui ont présenté des demandes pour des autorisations de taxis remplissent les conditions de l’ancienneté dans la profession, de l’âge et de la situation sociale.