Les habitants de la localité de Ghlissia El Gdara (Kébili-sud) ont organisé lundi matin, un sit-in, à proximité du tribunal de première instance de kébili, pour revendiquer l’arrestation et le jugement des personnes accusées dans les incidents survenus le mois de février dernier, opposant deux clans (arouchs) dans cette localité.
Les actes de violence qui ont éclaté en février dernier, dans cette localité, ont fait un mort et plusieurs blessés. Un groupe d’individus a utilisé des fusils de chasse, incendié des maisons et des terres agricoles appartenant au clan de Gdara.
Le porte parole des protestataires Rachid kadri, a indiqué que les habitants de cette localité, réclament l’arrestation de tous les auteurs de troubles, signalant que certains d’entre eux ont agressé, récemment, un certain nombre d’habitants dans la localité” a-t-il dit. Il a appelé les autorités concernées à mettre fin aux agressions répétées sur les habitants, à appliquer la loi, et à libérer l’un des individus arrêtés, en février dernier à la suite de ces événements, pour insuffisance de preuves.