Tunisie : Nizar Khanfir, entraîneur de la sélection olympique

Le Bureau a approuvé la proposition de nommer Nizar Khanfir en tant qu’entraîneur et Hatem Missaoui en tant qu’adjoint à la tête de la sélection Olympique qui devra préparer la compétition des jeux arabes scolaires qui se déroulera au mois de septembre en Tunisie, a annoncé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) au terme de la réunion du bureau fédéral tenue vendredi. Nizar Khanfir a conduit la sélection tunisienne (U19) à la 3e place du tournoi des Jeux Méditerranéens de Mersin, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le bureau fédéral a décidé de constituer une commission hadock pour fixer la date du démarrage du championnat pour la saison 2013/2014 et de se réunir avec les représentants des deux clubs qualifiés pour la finale de la coupe de Tunisie 2011/2012 afin de fixer en commun accord la date de la finale. A cet effet, la commission devra prononcer les deux dates au plus tard l’après midi du Lundi 1er Juillet 2013.

D’autre part, le tirage au sort du calendrier du championnat 2013/2014 sera effectué au début de la troisième semaine du mois de Juillet 2013.

Sur un autre plan, la FTF a décidé de maintenir le staff de la catégorie des cadets qui sera chargé après les championnats du monde de la catégorie des Juniors. Il est bon de savoir que la durée des contrats des staffs techniques dépendra des échéances à venir. Le bureau fédéral a fixé, par ailleurs, au 28 juillet prochain à Hammamet la tenue de l’assemblée générale des clubs professionnels de la ligue 1 et ligue 2.

Quant à l’assemblée Générale ordinaire de la fédération Tunisienne de Football elle se tiendra le 28 Septembre 2013. La FTF compte renforcre la direction technique natinale en créant un nouveau département au sein de cette direction pour le suivi technique et scientifique et l’évaluation du championnat Tunisien.

Concernant l’encouragements des clubs féminins et Futsal l’instance fédérale a décidé, en signe d’encourager les clubs féminins et futsal Niveau I & II à recruter des techniciens qualifiés, de prendre en charge les rémunérations des entraineurs durant la saison 2013/2014 à raison de 400 DT/mois pour le Niveau I et 300 DT/mois pour le Niveau II.

Au sujet des indemnités des Clubs, et suite à la décision du Bureau fédéral d’aligner les indemnités allouées aux clubs de foot féminin Niveau I et Futsal à celle des clubs de la ligue 3 et à la demande des Présidents des clubs, la fédération adressera une lettre au ministère de la tutelle afin de faire bénéficier les clubs de foot féminin Niveau I et Futsal du même avantage offert par la FTF en leurs octroyant les mêmes indemnités alloués par le Ministère des Sports.

La FTF prévoit, par ailleurs, toute une journée pour la prochaine réunion du Bureau fédéral. “La prochaine réunion du Bureau fédéral qui aura lieu la semaine prochaine sera exceptionnelle. Elle s’étalera sur toute une journée et elle sera illustrée par l’exposition des rapports d’évaluation des activités du Bureau fédéral, de la Direction Technique des équipes Nationale, de la direction Technique Nationale et de la Direction Nationale d’Arbitrage”, indique la FTF sur son site internet.