Un dispositif sécuritaire d’une grande envergure a été déployé, dimanche, autour du siège de l’ambassade d’Egypte à Tunis a constaté, sur place, le journaliste de l’agence TAP.
Cette forte présence des agents de l’ordre intervient suite aux appels successifs à manifester et à organiser des mouvements de protestations contre le président égyptien Mahmoud Morsi.
Ces appels ont été lancés par des partis et associations tunisiennes pour soutenir des courants et des partis politiques égyptiens opposés à Morsi et appelant à lui retirer la confiance.
Les forces de sécurité ont dispersé un groupe d’une quarantaine de personnes appartenant au mouvement tunisien Tamarrod qui se sont rassemblées devant le siège de l’ambassade, arguant du fait que le groupe ne possède pas une autorisation de manifester.
Les participants à ce rassemblement ont lancé les slogans suivants “les américains et les frères musulmans complices de l’agression”, “Tunisie, Syrie et Egypte … révolution, révolution jusqu’à la victoire”.
Le mouvement tunisien Tamarrod se présente comme étant le prolongement du mouvement égyptien dont il tire le nom et qui a vu le jour en avril 2013 pour collecter les signatures des égyptiens en vue de retirer la confiance au président Morsi.