Oussama Mellouli, champion du monde et champion olympique a affirmé qu’un “grand défi” l’attend entre le 19 juillet et le 4 aout 2013, à l’occasion de sa prochaine participation au Mondial de Natation dans la ville espagnole de Barcelone.
Il a estimé, à ce propos : “J’oeuvrerais à célébrer comme il se doit ce Mondial dans une ville qui occupe une place singulière dans mon coeur, dans la mesure où ma première médaille mondiale au plan mondial a été obtenue dans cette ville, il y a de cela une dizaine d’années”.
Mellouli avait décroché la médaille de bronze dans l’épreuve des 400 m 4 nages lors du Mondial barcelonais de 2003. Mellouli a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la célébration, dimanche après-midi, de la Journée Nationale Olympique, à El Menzah :”J’aspire à remporter une nouvelle consécration pour enrichir mon palmarès personnel ainsi que le palmarès du sport tunisien, en général”.
Le médaillé aux JO de Londres 2012 a souligné qu’il reprendra sa préparation aux fins de préparer le mondial de Barcelone, au cours duquel il s’engagera dans 3 épreuves.
Il s’agit des 5 Km, 10 Km et des 1500 mètres nage libre. Il convient de rappeler que Mellouli avait décroché 2 médailles d’or lors des JM 2013 de Mersin, dans les épreuves des 1500 m nage libre et des 400 m 4 nages, élevant ainsi sa moisson à 10 médailles d’or lors des joutes méditerranéennes, ainsi que 3 médailles d’argent en 200 m nage libre, 200 m 4 nages et 400 m nage libre.