Jeux Méditerranéens, Mersin 2013 – Tunisie : “Je vise le podium mondial après l’or méditerranéen” (Amor Yahia)

L’athlète Amor Yahia, médaillé d’or, vendredi, au 3000m steeple des Jeux méditerranéens de Mersin 2013 en 8min 14sec 5cent, a affirmé que “cet exploit est le fruit de beaucoup de sacrifices et d’une préparation intense”, de bon augure pour sa prochaine étape aux Mondiaaux de Moscou dont il vise le podium.

L’athlète tunisien a déclaré au terme de la course qu'”après la déception du dernier championnat arabe d’athlétisme” organisé en mai dernier à Doha, il a dû se “surpasser dans les entrainements et intensifier le rythme de préparation afin d’être à la hauteur des attentes. “Heureusement que le résultat a été positif en décrochant l’or méditerranéen et battant par la même occasion le record de Tunisie”, s’est-il réjoui.

L’athlète n’a pas caché en revanche que “la préparation a été très dure et m’a éloigné de ma famille plus de huit mois”. “La course n’a pas été facile non plus, en présence d’athlètes de haut niveau, en particulier le Turc d’orgine kenyane Tarik Langat Akdag, outre les concurrents marocains, mais j’ai réussi à bien gérer les différentes étapes de la course et j’ai attendu le bon moment pour lancer le sprint final”, a-t-il expliqué.

Le nouveau recordman tunisien des 3000 m steeple se sent plus que jamais motivé pour progresser davantage. “cette médaille redoublera ma responsabilité et m’incitera à viser haut, notamment le podium des Mondiaux-2013 prévus dans quelques semaines à Moscou”.

Rappelons que l’athlète Amor Yahia a offert à la Tunisie sa 7e médaille d’or méditerranéenne et battu par la même occasion le record de Tunisie, détenu par Fathi Baccouche (8’18″70) depuis 1984 aux Jeux Olympiques de Los Angles. La deuxième place est revenue au Turc Tarik Langat Akdag (8’20″3), et la troisième au Marocain Hamid Ezzine (8’22″62).

S-bak-v.jk