La sélection tunisienne de volley-ball a obtenu la médaille d’argent du tournoi masculin des jeux méditerranéens, samedi à Mersin, après avoir concédé la défaite face à son homologue italienne par 3 manches à 2. Les protégés de Fethi Mekaouer ont raté de très peu la plus haute marche du podium et ont donné du fil a retordre aux italiens, qu’ils avaient déja battu au tour préliminaire (3-0) et il a fallu recourir au tie break pour departager les deux équipes.
Après avoir remporté le premier set (25-15), les tunisiens ont perdu les deux manches suivantes (22-25, 18-25) avant d’égaliser à deux sets partout à la 4ème manche (29-27).
Le cinquième set allait se jouer au coude à coude entre les deux formations, mais le dernier mot est revenu à la Squadra Azzura qui l’a emporté de justesse avec deux points d’avance (15-13). Lors de ce tournoi méditerranéen, le six national a fait honneur au volley-ball tunisien, en tenant en échec des grandes nations du voell-ball mondial, comme la France qu’elle avait battue jeudi en demi-finale, par 3 manches à 1 et offre ainsi à la Tunisie sa 19e médaille d’argent.