Les participants à la séance de travail tenue vendredi, à la présidence du gouvernement à la Kasbah, sur l’approvisionnement en eau et électricité pendant l’été 2013, ont recommandé d’activer la coopération avec la Libye en matière d’approvisionnement du réseau national d’électricité d’environ 100 mégawatts, durant la période de pointe de la consommation et en cas de nécessité.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les participant ont également recommandé d’intensifier la coordination entre la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) et la Société Nationale de l’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), notamment aux niveaux de l’intervention sur le terrain et du travail de la cellule commune de suivi et de détection des pannes.
Ces projets permettront de porter la capacité de production supplémentaire d’eau à 500 litres/seconde et partant couvrir la hausse de la consommation prévue pour cette année.
Concernant l’électricité, la capacité de production de la STEG a été renforcée grâce à la mise en place de deux nouvelles unités de production à Bir Mcherga (Zaghouan) d’une capacité de production de 250 mégawatts.
Lire aussi:
Le Conseil des ministres adopte des projets de loi
Tunisie: Séance de travail ministérielle sur l’avancement des grands projets
Tunisie: Instaurer un « partenariat global » avec Microsoft