Le ministère de la santé exprime, dans un communiqué rendu public, jeudi, son profond regret au sujet de la grève observée, aujourd’hui par les médecins, pharmaciens et dentistes des établissements publics de santé (EPS). Selon, le communiqué, le taux de participation à la grève qui a perturbé le fonctionnement de certains hôpitaux et établissements de santé publique, a atteint 37%.
le ministère s’est dit étonné de la décision du syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes des EPS de décréter cette grève qu’il estime injustifiée et non conforme à l’accord conclu entre le gouvernement et l’union générale tunisienne du travail (UGTT). Le communiqué rappelle que le ministère de la santé avait fait part de sa disposition à poursuivre un dialogue sérieux et responsable dans le cadre de séances de négociations dont la dernière s’est déroulée le 26 juin 2013, faisant savoir que les mesures administratives nécessaires seront prises, conformément à la loi sur la fonction publique.
Le ministère est compréhensif face aux revendications syndicales et soucieux d’approfondir le dialogue dans le cadre des dispositions en vigueur et des accords conclus entre les parties sociales, souligne le communiqué qui appelle à assainir le climat social et renforcer la confiance entre les différentes parties.