Fethi Mekaouar, entraîneur de la sélection tunisienne de volley-ball, a indiqué que l’objectif fixé a été atteint avec la qualification du six national pour la finale du tournoi des Jeux Méditerranéens de Mersin.
“Mais nous allons essayer de disputer le titre en finale face à la sélection italienne”, a souligné le coach national à l’envoyé spécial de l’agence TAP.
Il a estimé que la sélection nationale “a prouvé tout au long du tournoi le progrès accompli par les joueurs au file des rencontres, exception faite du match perdu face à l’Italie en raison de l’alignement de joueurs réservistes”. “Nous ne pouvons évaluer la sélection nationale sur un seul match d’autant que nous avons assuré notre qualification pour les demi-finales dès la rencontre face à la Macédoine et la qualification pour la finale atteste de la forme de la sélection et de son ambition de briguer la médaille d’or”, a ajouté Fethi Mekaouer.
Il a relevé toutefois que la sélection italienne est une “valeureuse équipe même si elle aligne des joueurs de -23 ans”. “Notre objectif est maintenant claire : la victoire pour monter sur la plus haute marche du podium même si notre préparation n’a pas dépassé un mois”, a indiqué le coach du six tunisien qui s’est déclaré satisfait des prestations et du progrès accomplis par son équipe. “C’est là notre objectif principal car de grands défis nous attendent dans le proche avenir”, a-t-il affirmé. “Notre but est de décrocher une nouvelle médaille d’or pour consolider le bilan de la Tunisie, une perspective qui ne manquera pas de conforter la bonne ambiance qui règne au sein de la sélection et lui permettra de poursuivre dans sérénité sa préparation pour le championnat d’Afrique des Nations, prévu en septembre prochain”, a ajouté Fethi Mekaouar.
La sélection tunisienne s’est qualifiée avec brio pour la finale du tournoi masculin des jeux méditerranéens, après sa victoire sur son homologue française, par trois sets à un, (25-20, 17-25, 26-24, 25-20), en demi-finale disputée jeudi à Mersin. Le six national affrontera en finale l’Italie, vainqueur dans la première demi-finale, de la Turquie, pays organisateur, par 3 manches à 2.