L’entraineur de la sélection nationale de football (U19) a salué la performance des Aiglons de Carthage, vainqueurs jeudi, de la médaille de bronze des Jeux Mediterranéens de Mersin 2013, se déclarant “fier de cette jeune équipe batie à la hâte, il y a à peine trois mois, pour monter sur le podium méditerranéen”.
A l’issue du match de classement remporté jeudi face à la Libye (4-0), Nizar Khanfir a déclaré à l’envoyé spécial de TAP à Mersin, que “l’équipe a présenté, tout au long du tournoi, un visage honorable malgré une courte période de préparation compte tenu de la décision tardive de prendre part aux JM, ce qui a mis l’équipe en course contre la montre pour être fin prête pour le rendez-vous méditerranéen”.
Il a ajouté que “la détermination des joueurs et leur discipline ont permis à l’équipe de terminer en troisième position et d’offrir à la Tunisie une médaille de bronze”. “Malgré le rythme éprouvant de deux matches toutes les 48 heures et en dépit de la forte température et de l’humidité, les joueurs ont pu se surpasser et même remporter une large victoire sur la Libye (4-0) qui en dit long sur leurs prédispositions”, a estimé le coach national qui n’a pas caché sa surprise de voir son équipe accomplir cette performance.
“Il faut mettre en place un plan de travail et un programme de préparation continu pour que cette équipe soit prête pour les éliminatoires des jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016”, a souhaité Nizar Khanfir. Rappelons que le Maroc s’est adjugé le titre méditerranéen après sa victoire en finale face à la Turquie aux tirs au but 3-2 (2-2 au terme du temps reglementaire).