Le ministère de l’Education organise le premier camp de la citoyenneté pour les élèves de l’enseignement secondaire du 30 juin au 5 juillet 2013 dans la ville de Hammamet.
Ce camp cible les lauréats du projet « jeunesse et citoyenneté » réalisé durant l’année scolaire écoulée qui était axé sur l’éducation à la citoyenneté et à la sensibilisation électorale.
Le but de ce camp est de former les lycéens sur les techniques de débats sur des thèmes spécifiques tel que « la démocratie et la citoyenneté, l’observation électorale et la prévention de violence ».
Le premier camp de la démocratie sera le premier d’une série de camps qui auront lieu jusqu’au fin 2014 afin de renforcer le principe de la démocratie et la technique du débat.
La technique de débat sera enseignée à 150 jeunes tunisiens lauréats du concours national du projet « Jeunesse et citoyenneté » représentant les élèves de 3ème et 4ème venant de 4 lycées de différentes régions du pays: Lycée Houmet Souk (gouvernorat de Gafsa), Lycée El Guettar (gouvernorat de Sidi Bouzid) et Lycée Habib Thameur (gouvernorat de Bizerte).
Le ministère de l’Education a mis en place ce projet avec la collaboration des collaboré avec plusieurs ONG locales (Réforme, Arab center for citizenship and democracy, Taabir, Iwach, Inspire Arabia et le British Council).