Quelque 81 mille ufs ont été saisis par les services de contrôle économique à Gabès avec le soutien des unités de la garde nationale, a indiqué vendredi, le ministère du commerce et de l’artisanat.
Les oeufs ont été saisis à bord d’un camion qui se dirigeait vers les frontières sud du pays, a précisé le ministère. Des produits alimentaires périmés et dont les origines sont inconnues ont été également saisis par les services de contrôle économique à Bizerte, toujours selon le communiqué du ministère. Il s’agit principalement de:
-5914 boites de bonbons et de chocolats -372 boites de biscuits -348 sachets de chips et de gressins -40 sachets de café -30 sachets de Henné -155 boites de produits cosmétiques -58 bouteilles de détergents -1560 unités de pétards -160 lampes -429 batteries sèches -300 stylos -421 produits divers( brosse à dent, rasoir)
Ces opérations de saisie interviennent à quelques jours de Ramadan, mois pendant lequel la consommation de plusieurs produits dont les ufs connaît une importante hausse.