De vives altercations ont éclaté entre des membres des “ligues de protection de la révolution” (LPR) qui se sont rassemblés, jeudi, devant l’Assemblée nationale constituante, pour réclamer l’adoption du projet de loi sur l’immunisation de la révolution, et des journalistes venus couvrir cette manifestation.
Lors de la plénière consacrée à l’examen de ce projet de loi, des députés dont Mourad Amdouni ont affirmé avoir été agressés verbalement et subi des menaces. La séance avait été momentanément interrompue.
A la suite de cet incident, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, a rendu publique une déclaration dans laquelle il a dénoncé les menaces contre des élus dont le constituant Mourad Amdouni, appelant toutes les forces vives de la nation (société civile, organisations et partis) à faire preuve de vigilance et de patriotisme en cette étape charnière du processus de transition démocratique.
Il a, également, exprimé « son profond mécontentement et sa ferme condamnation » suite à l’agression du journaliste Adnene Chaouachi, appelant à l’ouverture immédiate d’une enquête sur cet incident et à l’arrestation des agresseurs.