“Poulina Group holding (PGH) a repris, progressivement, ses activités en Libye, depuis janvier 2013, malgré l’instabilité que connaît ce pays”, a annoncé, jeudi, Karim Ammar, directeur général du groupe. Ammar.
Le responsable, qui présentait, à Tunis, la communication financière du groupe, a ajouté que les recettes des sociétés Poulina en Libye, ont atteint, jusqu’à fin mai 2013, 10 millions de dinars (MD).
Revenant sur les investissements du groupe, M. Ammar a fait savoir que ceux-ci ont atteint, en 2012, 213 MD, dont 95 MD sont destinés à des immobilisations financières, concernant, notamment, l’acquisition de la société Ennakl en partenariat avec le groupe Amen.
“Depuis son introduction en bourse, PGH a investi 767 MD, ce qui représente un fort potentiel de développement de ses activités pour les années à venir “, a encore déclaré le DG de Poulina Group.
D’après le PDG du groupe, Abdelwaheb Ben Ayed, “le PGH a relativement bien résisté, depuis 2011, et continue à investir malgré toutes les difficultés par lesquelles est passée la Tunisie”.
Les activités du groupe devront être orientées, désormais, vers les investissements dans le secteur des services, des filières à haute valeur ajoutée et l’industrie, a-t-il dit.
Poulina Group holding compte 95 entreprises opérant dans divers domaines, dont les financiès, le factoring, assurance et capital investissement, les réseaux de distribution, l’agroalimentaire, le cosmétique, les NTIC, les services à haute valeur ajoutée et l’offshoring.
Le groupe a vu ses revenus progresser de 15% par rapport à 2011, grâce à l’évolution de 15% des ventes à l’export et l’augmentation de 15% du CA sur le marché local.
Selon ses responsables, le groupe table sur une augmentation de ses revenus en 2013. Ceux-ci atteindront, selon les estimations du business plan (3 ans) du PGH, 1504 MD, soit une évolution de 12% par rapport à 2012.