Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, a démenti les informations véhiculées par certains sites électroniques et selon lesquelles l’armée nationale aurait demandé à la communauté tunisienne en Libye de quitter le territoire libyen pour des motifs sécuritaires.
Le Colonel-major Ben Nasr a déclaré, jeudi après-midi, à l’agence TAP, que « ces informations sont infondées ». Une information a circulé jeudi matin sur des sites électroniques tunisiens, pressant tous les Tunisiens résidant à Tripoli, en Libye, à quitter immédiatement ce pays pour se rendre au point frontalier tunisien le plus proche, les dissuadant de se rendre à l’aéroport de Tripoli qui, selon les auteurs de cette information, serait fermé en raison de l’insécurité.
La capitale libyenne, rappelle-t-on, avait été le théâtre d’accrochages dans le quartier de Slaheddine, suivies d’affrontements, mercredi soir, ayant fait 10 morts et plus de 100 blessés, selon un bilan du ministère de la Santé libyen.