L’agence de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) de Bizerte a approuvé 169 demandes de crédits d’une valeur de 3,3 millions de dinars (MDT), soit 5,6 du total des crédits accordés sur tout le territoire national, au cours des 5 premiers mois de l’année 2013.
Le directeur de l’agence de la BTS de Bizerte, Slim Louhichi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, jeudi, que la moyenne de chaque crédit est de 19,7 mille dinars, avec la possibilité de créer au total 365 postes d’emploi. Il a ajouté que la région a enregistré une augmentation de 65 pc au niveau des crédits accordés et de 55,3 pc concernant les créations d’emplois prévus, ainsi que 49,5 pc pour ce qui est du volume des crédits, par rapport aux résultats de la même période de l’année précédente marquée par l’octroi de 110 crédits d’une valeur de 1,647 MDT, pour 197 postes d’emploi créés.
Concernant la répartition sectorielle et géographique, Slim Louhichi a remarqué que le secteur des services a bénéficié de 49 pc du total des crédits approuvé, contre 25 pc pour les petits métiers, 20 pc pour l’artisanat et 6 pc pour l’agriculture et la pêche. Il a souligné, d’autre part, que le taux de recouvrement des prêts a marqué un recul, durant les dernières année, pour baisser à moins de 70 pc.